Facettes ceramiques

Les facettes ceramiques

Les facettes sont de véritables bijoux. Elles redonnent vie à votre sourire et transforme complétement votre apparence. Leur forme,  leur couleur, leur brillance vous donne un sourire lumineux tout en maintenant votre apparence naturelle. Si vous décidez de réaliser des facettes il est essentiel de suivre des étapes précises de planification et de réalisation. C’est pourquoi le docteur Czarnecki applique une approche unique et méticuleuse pour la réalisation de vos facettes personnalisées.

Les Facettes, qu’est-ce que c’est?

Les facettes permettent de réaliser de véritables « smile makeover ». Si depuis des années vous étes gêné par votre sourire, que vos dents sont usées ou cassées, les facettes en céramique permettent transformer l’apparence de vos dents. Les facettes en céramiques sont actuellement les restaurations de choix pour le traitement des dents dont l’apparence est inesthétique. La facette est une fine coquille de céramique délicatement appliquée sur les dents existantes. Il s’agit d’une des thérapeutiques dentaires les plus conservatrice existant à ce jour.

Le traitement par facette est idéal pour traiter :

  • les anomalies de teintes des dents
  • les anomalies de forme des dents
  • les dents facturées, ébréchées, fissurées
  • les usures mécaniques liées au bruxisme
  • les érosions chimiques liées aux reflux gastro œsophagien, anorexie, boulimie.
  • les diastèmes (espaces entre les dents)
  • toutes les anomalies de surface des dents

Est-ce que les facettes en céramiques sont faites pour moi?

La meilleure façon de le savoir est de prendre rendez-vous avec le docteur Czarnecki. Au cours de cette consultation, vos dents seront examinées, mais pas seulement. En effet, une analyse faciale complète sera réalisée afin d’assurer une intégration parfaite de votre sourire.

 

Quelle est la Différence entre les facettes en céramiques et celles en composites?

Les patients demandent régulièrement quelles bénéfices auront-ils à choisir les facettes en céramique, plutôt qu’en composite? Au-delà du fait que les facettes composite sont moins chères par rapport à des facettes en céramique, elles ont un rendu esthétique moins naturel et  se colorent avec le temps. En revanche, les facettes en céramique, sont très fines, trés résistantes et ne se colorent pas. Avec une maintenance appropriée, les facettes en céramiques sont des restaurations très durables. Elles sont également trés conservatrices, puisqu’elles ne nécessitent que très peu de préparation dentaire, garantissant la préservation des structures dentaires.

Leur plus grand point fort, est que les facettes en céramique ont une apparence très naturelle et passent inaperçues. Le mimétisme avec l’émail naturelle est époustouflant.